JOURNEE CITOYENNE ET PARTICIPATIVE

Samedi 6 octobre à l’initiative du Conseil Municipal, c’est une trentaine de personnes qui ont répondu présents à l’appel, la bonne humeur et le soleil n’ont pas manqué le Rendez-vous.

Un plan d’action préparé en lien avec les élus et l’employé communal a permis une mise en place très rapide de l’action sur des endroits bien ciblés.

Des travaux de maçonnerie, de préparation de mise en peinture, de débrouissallage, de tonte un peu partout dans le village ont été réalisés par les citoyens bénévoles et l’équipe du conseil municipal . Une très belle matinée qui s’est clôturée autour d’un repas offert par la commune.

Les élus remercient toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette action qui incontestablement  a été une réussite, d’autres journées sont en cours de réflexion pour le printemps prochain.

Mais le conseil municipal ne c’est pas arrêté là, au cours du repas il a présenté et rappelé l’action du Conseil Départemental « Budget Participatif Gersois » il a informé les citoyens du projet déposé pour la commune et retenu. Le  catalogue de tous les projets gersois et l’urne ont été mis à disposition  permettant ainsi à ceux qui n’ont pas accès à Internet de pouvoir voter

En attendant, la prochaine étape est l’assemblée générale du Comité des Fêtes, puisque Audrey JACOPE et sa famille étant partie pour d’autres horizons elle  se voit dans l’obligation de céder sa place. Le rendez vous est donc fixé le 20 octobre prochain à 19h à la salle des fêtes de Cézan. Un flyer actuellement en cours d’impression sera distribué sur l’ensemble de la commune. Cette assemblée générale sera clôturée par un apéritif offert par le Comité des fêtes et un petit repas sera proposé afin de remercier Audrey et Olivier de leur investissement durant ces 3 dernières années.

Une réflexion sur le travail en partenariat avec les associations locales est en cours, une commission va d’ailleurs être spécifiquement créée au sein du Conseil Municipal. Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations de la commune sur leur page Facebook ou sur le site www.commune-cezan32.com

Photo:  Dolores DUPRAT votant pour le budget participatif entourée du Conseil Municipal