CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE

La signature de l’armistice de la Première Guerre mondiale (1914-1918), le 11 novembre à 5h15, marque la fin des combats et la capitulation de l’Allemagne. Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant dans l’ensemble du pays des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d’une guerre qui aura laissé plus de huit millions de morts et six millions d’invalides ou de mutilés. Les généraux allemands et alliés se réunirent dans un wagon-restaurant aménagé (*) du général Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne.

A Cézan le 11 novembre à 11h la volée des cloches du village durera 11 minutes afin de célébrer le centenaire de l’armistice.

Le conseil municipal convie l’ensemble des habitants à les rejoindre à partir de 11h à la mairie du village