C’est autour de son personnage « Liann » que Suzanne MAX a animé l’arbre de Noël oragnisé par l’association Cézan Arts et Cultures.
A partir de son ouvrage « Liann l’enfant Faune » Suzanne a fait voyager les enfants dans l’univers de l’extraordinaire.
A partir de ce petit personnage sont abordés les thèmes du respect de tous les êtres vivants ainsi que de l’acceptation des différences. Une belle façon de sensibiliser les enfants sur des thèmes d’actualité. L’auteure a su capter l’attention de tous en alliant lecture, prise de parole permettant ainsi aux enfants de s’exprimer sur leurs ressentis, leurs idées …
C’est autour d’un atelier dessins invitant les enfants à imaginer la suite de l’aventure que s’est poursuivi l’intervention de Suzanne qui s’est clôturée par une séance de dédicaces
Une autre surprise attendait les enfants et pas des moindres, en effet le Père Noel a fait son entrée à la Bibliothèque sous les yeux pétillants des petits, il a distribué des cadeaux à chacun et offert une belle séance photographique à laquelle même les plus grands se sont pris au jeux.
Un goûter est venu clôturer cette belle après midi ludique et créative, parents et enfants sont repartis enchantés.
Cézan Arts et Cultures vous donne rendez-vous le vendredi 25 janvier prochain autour de l’équipe des » Indociles heureux » pour un pur moment de bonheur, d’humour, d’amour et de bonne bouche.
La Bibliothèque de Cézan partenaire avec la Bibliothèque départementale de prêts est ouverte tous les 1er et 3ème samedi du mois, la prochaine ouverture est fixée au samedi 5 janvier 2019 … Rens : 06 88 89 88 00

Cliquez ici pour lire l’article de la dépêche du Gers

Laissez un commentaire